Lieux de culte et espaces dédiés à la culture

La ville d’Alfortville (94140), ville voisine de Paris puisqu’elle se situe à 3 km de la capitale, est une commune aux multiples visages. Située dans le Val-de-Marne, elle possède en effet un riche patrimoine culturel à la disposition des Alfortvillais. Plusieurs lieux de culte accueillent les habitants comme l’Eglise Notre-Dame ou l’Eglise arménienne apostolique Saint-Paul et Saint-Pierre, église où l’importante communauté arménienne de la ville à l’habitude de se retrouver.

Outre ces lieux de culte, de nombreux espaces sont dédiés à la culture. Alfortville abrite en effet plusieurs places fortes de la création et de la diffusion artistique comme le Pôle Culturel : centre culturel où spectacles et concerts sont proposés aux habitants de la ville. Ces habitants peuvent aussi profiter d’un conservatoire à rayonnement intercommunal, de plusieurs espaces culturels de proximité, du Théâtre Studio et des concerts joués par l’Orchestre National d’Île-de-France.

Alfortville offre enfin un large choix d’activités sportives ainsi que plusieurs espaces verts et squares destinés au bien-être des Alfortvillais. Ces derniers peuvent ainsi profiter de plusieurs gymnases, salles de sport, de courts de tennis et de stades extérieurs avec notamment le Parc des sports Val-de-Seine.